A propos de Parking & Gardiennage Privé de voitures à la Tontouta LuckyDog

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Conditions de vente

Préambule :

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les "CGV") s'appliquent à toute prestation de gardiennage de véhicule proposée par Lucky Dog (www.parking-tontouta.nc) (ci-après le "Prestataire") à ses clients (ci-après les "Clients").

 

Article 1 - Objet du contrat

Le contrat de gardiennage de véhicule (ci-après le "Contrat") a pour objet la prise en charge et la garde du véhicule du Client par le Prestataire pendant la durée du séjour du Client en voyage. Le Prestataire s'engage à restituer le véhicule au Client à son retour de voyage.

La durée du séjour du Client est définie par les dates de début et de fin choisies lors de la réservation.

 

Article 2 - Réservation

La réservation du service de gardiennage de véhicule s'effectue en ligne sur le site internet du Prestataire https://www.parking-tontouta.nc. Le Client devra fournir les informations suivantes lors de la réservation :

  • Ses nom et prénom
  • Ses coordonnées (adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail)
  • Les dates de début et de fin de son séjour
  • La marque, le modèle, la couleur et le numéro d'immatriculation de son véhicule
  • Les informations concernant son vol : (date de départ et de retour, numéros de vol, horaires, destination)
  • Le nom de sa compagnie d’assurance
  • Les dates de validité de son assurance

 

Le Client reconnaît que les dates de début et de fin de son séjour sont définitives et ne peuvent être modifiées après la confirmation de la réservation.

 

Le Client reconnaît également que les informations concernant son vol (date de départ, numéro de vol, horaires, destination) et son assurance (compagnie d'assurance, dates de validité) sont nécessaires pour assurer la sécurité du véhicule et pour permettre au Prestataire de contacter le Client en cas de problème.
 

Article 3 - Prix

Le prix du service de gardiennage de véhicule est calculé en fonction de la durée du séjour du Client et du type de véhicule. Le tarif en vigueur est disponible sur le site internet du Prestataire ou sur demande par téléphone.

Le prix du service de gardiennage de véhicule est indiqué au Client lors de la réservation et est considéré comme définitif.

 

Article 4 - Paiement

Le paiement du service de gardiennage de véhicule s'effectue en ligne lors de la réservation ou à l'arrivée du Client au parking. Le Prestataire accepte les modes de paiement suivants :

  • Carte bancaire
  • Carte American Express

 

Le Client reconnaît que le paiement du service de gardiennage de véhicule est dû dès la confirmation de la réservation.

 

Article 5 - Prise en charge du véhicule

Le Client devra déposer son véhicule au parking de l’aéroport de La Tontouta au plus tard le jour de son départ. Un état des lieux du véhicule sera établi contradictoirement entre le Client et le Prestataire. Le Client devra remettre au Prestataire les clés de son véhicule ainsi que tous les documents nécessaires à sa conduite (carte grise, certificat d'assurance). Le Client a également la possibilité de déposer ses clés au comptoir d’information, dans ce cas, l’état des lieux ne sera pas forcément établi avec le Client.

 

Article 6 - Gardiennage du véhicule

Le véhicule du Client sera garé sur une propriété privée et fermée, surveillé par des caméras de vidéosurveillance. Il est important de noter que la surveillance par caméras n'est pas continue et que le parking ne peut être considéré comme totalement sécurisé. Le Prestataire s'engage à prendre toutes les mesures raisonnables pour assurer la sécurité du véhicule du Client pendant la durée de son séjour.

 

Article 7 - Restitution du véhicule

Le Client pourra récupérer son véhicule à l'aéroport de Tontouta à son retour. Un SMS lui sera envoyé indiquant la position de son véhicule sur le parking. Le Client pourra ensuite récupérer ses clés au comptoir d’information.

 

Article 8 - Responsabilité du Prestataire

Le Prestataire est responsable des dommages causés au véhicule du Client pendant la durée du gardiennage, à l'exception des dommages résultant d'un cas de force majeure, de la faute du Client, d'une usure normale du véhicule, d'un vol, d’une dégradation ou de soucis liés aux véhicules électriques.

 

Article 9 - Assurance

Il est important de noter qu'aucune assurance spécifique n'est fournie par le Prestataire pour couvrir les dommages causés à votre véhicule pendant le gardiennage, car aucune assurance ne couvre ce genre d'activités. Votre assurance personnelle de votre véhicule reste applicable et nous vous conseillons vivement de vérifier qu'elle couvre le gardiennage et les éventuels dommages pouvant survenir pendant cette période.

 

Article 10 - Objets de valeur

Le Prestataire décline toute responsabilité pour les objets de valeur laissés dans le véhicule. Nous vous prions de signaler tout défaut sur le véhicule au moment du dépôt. Pour des raisons de sécurité, veuillez fournir une seule clé et non un trousseau.

 

Article 11 - Personnel de l’aéroport

Le personnel de l'aéroport ne travaille pas pour Lucky Dog et n'est pas habilité à engager la responsabilité de la société.

 

Article 12 - Suppléments

Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer à votre réservation. Pour connaître le montant exact de ces frais supplémentaires, nous vous invitons à consulter notre site internet ou à nous contacter directement.

 

Article 13 - Recharge de véhicules électriques

Le Prestataire propose un service de gardiennage spécifique pour les véhicules électriques. Ce service comprend la recharge de votre véhicule sur une prise de recharge sécurisée pour les véhicules électriques équipés d'un chargeur intégré. Le tarif du service de gardiennage pour les véhicules électriques est disponible sur le site internet du Prestataire ou sur demande par téléphone.

 

Le Prestataire ne peut être tenu responsable des dommages causés au véhicule électrique du Client par un problème de recharge. Le Client est tenu de signaler tout problème rencontré lors de la recharge au Prestataire.

Le Prestataire recommande au Client de souscrire à un contrat d'assurance spécifique pour couvrir les dommages éventuels causés à son véhicule électrique par une recharge.

 

Article 14 - Flexibilité et Annulation

Le Client peut modifier ou annuler sa réservation sans frais sans délais avant la date de départ prévue. En cas d'annulation à moins de 48 heures avant la date de départ prévue, le Client sera facturé pour 20% du prix total de la prestation.

 

Le Prestataire se réserve le droit d'annuler la prestation pour des raisons météorologiques ou de force majeure. En cas d'annulation, les clients auront le choix entre le report de la prestation ou un remboursement des sommes versées.

 

Pour modifier ou annuler sa réservation, le Client peut contacter le service client du Prestataire au +687 730.190 ou par e-mail à luckydog@canl.nc.

 

Article 15 - Informations complémentaires

Pour plus d'informations sur les services proposés par Parking Tontouta, veuillez consulter notre site internet https://www.parking-tontouta.nc ou contacter notre service client au +687 730.190 ou par e-mail à luckydog@canl.nc.

 

Article 16 - Acceptation des CGV

Le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV et les accepter sans réserve.